Events

Live Instagram

Avec Titouan Lamazou en direct de Tahiti

24 march 2021

Live Instagram mercredi 24 mars à 19h. En direct de Tahiti où il réside, Titouan Lamazou nous fait pénétrer dans son atelier et nous fait découvrir son travail récent. Entretien réalisé à l'occasion de son exposition "Lieux communs sous les étoiles" actuellement à la Galerie Guillaume. Pour participer, s'abonner à Instagram (simple et gratuit), puis s'abonner au compte Instagram de la Galerie Guillaume (simple et gratuit). Se connecter à Instagram mercredi 24 mars à 19h précises où vous serez invité à rejoindre le Live de la galerie.

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Les Rencontres sur l'évasion

Claudie Haigneré

18 march 2021

Claudie  Haigneré était l'invitée des Rencontres de la Galerie Guillaume, cette année sur le thème de « l’évasion ». Âgée de 12 ans, celle qui allait devenir la première femme astronaute européenne, est profondément marquée par les premiers pas de Neil Armstrong sur la lune le 20 juillet 1969. Élève brillantissime, elle empoche son bac à 15 ans. Elle s'inscrit en médecine à Dijon, est rhumatologue à l'hôpital Cochin, fait parallèlement d'autres études. C'est à Cochin qu'elle tombe un jour sur une annonce de CNES qui lance un appel à candidature pour mener des missions spatiales. Claudie Haigneré est sélectionnée et le 17 août 1996 décolle à bord du vaisseau Soyouz pour débuter un vol de 16 jours à bord de la station orbitale russe Mir. En 2001, elle effectue un second vol à bord de la Station Spatiale Internationale. "S'évader pour vivre ses rêves". "Pour grandir". "Soif d'apprendre et de découvrir des choses nouvelles". "Aller sur des territoires inconnus". "Rencontrer des gens différents". "Vivre une aventure humaine". Claudie Haigneré a expérimenté tout cela. Avoir été astronaute est "une expérience de vie transformatrice, cela change les regard des autres sur vous, et le vôtre sur vous-même", confie Claudie Haigneré, très humble, en conclusion. 
 

Live Instagram

Avec Titouan Lamazou

17 march 2021

Live Instagram mercredi 17 mars à 19h. En direct de Tahiti où il réside, Titouan Lamazou, grâce à Instagram, nous guide dans son exposition "Lieux communs sous les étoiles" actuellement à la galerie, en commentant quelques œuvres. Entretien à regarder sur le compte Instagram de la Galerie Guillaume.

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Preview exposition Christian Renonciat

La Maison Valmont, Hôtel Meurice

From 16 march to 15 may 2021

En partenariat avec la Fondation Valmont qui soutient l'art contemporain, la Galerie Guillaume présente 8 nouvelles œuvres de Christian Renonciat à La Maison Valmont, une très élégante boutique de cosmétiques suisse et un spa au sein de l'Hôtel Meurice à Paris. Cette présentation est une "preview" de l'exposition de Christian Renonciat qui aura lieu à la Galerie Guillaume à l'automne prochain, avec la publication d'une monographie. 

Exposition Titouan Lamazou

Lieux communs sous les étoiles

From 11 march to 02 april 2021

Comme le montre ce film, l'exposition de Titouan Lamazou "Lieux communs sous les étoiles" présente un ensemble important d'œuvres originales de l'artiste, toiles, dessins et photographies. Il s'agit essentiellement de paysage et de portraits réalisés par Titouan Lamazou en Afrique saharienne entre 2010 et 2014, réunis autour de la très belle série des Falaises de Tiguidit (désert de l'Aïr, Niger).

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Live Instagram

Avec Jean de Loisy

10 march 2021

Live Instagram mercredi 10 mars à 19h. Dans le cadre de l'exposition de Titouan Lamazou à la galerie, Guillaume Sébastien s'entretient avec Jean de Loisy, directeur de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, ancien président du Palais de Tokyo. Commissaire d'expositions, Jean de Loisy a organisé l'exposition "L'Errance et le Divers - Le Bateau-atelier de Titouan lamazou" qui a eu lieu au musée du Quai Branly en 2019. Entretien à écouter sur le compte Instagram de la Galerie Guillaume.



Cliquez sur une image pour l'agrandir