Evénements

Bonne année 2021 !

04 janvier 2021

Tout a été dit ou presque sur l’année 2020. Nul besoin d’en rajouter. Et 2021 ? Pour certains, l’année est déjà écrite. Pour d’autres, c’est un saut dans l’inconnu, comme celui de cet enfant pris en photo par Sabine Weiss sur une plage du Portugal. Espérons qu’en 2021 la lumière éclaire nos horizons et que l'inconnu soit pavé de découvertes et de voies nouvelles qui renforceront la saveur de la vie... Soyez vivement remerciés pour vos soutiens multiples tout au long de cette année particulière. Ils ont été infiniment précieux pour poursuivre ce que nous essayons de faire à la galerie. Nous vous souhaitons une très belle année. 

Photo : Sabine Weiss, "Un saut au Portugal", 1981, collection Galerie Guillaume, copyright Sabine Weiss. La Galerie Guillaume a exposé Sabine Weiss en 2011 et 2012.
 



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Rencontre avec Stanislas de Quercize

Babel : le rebond c'est maintenant !

21 décembre 2020

Stanislas de Quercize est entrepreneur et ancien président de Cartier International. En lien avec l'exposition "Babylones" des photographies de Jean-François Rauzier, il nous parle de "Babel : le rebond c'est maintenant ! ". Rencontre diffusée en direct sur Instagram.

Pour voir our revoir l'enregistrement du Live, rendez-vous sur le compte Instagram de la galerie.



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Rencontre avec Mgr Matthieu Rougé

De l'illusion de Babel au réalisme de l'espérance

16 décembre 2020

Mgr Matthieu Rougé est évêque de Nanterre. En lien avec l'exposition "Babylones" des photographies de Jean-François Rauzier, il nous parle "de l'illusion de Babel au réalisme de l'espérance". Rencontre diffusée en direct sur Instagram.

Pour voir ou revoir l'enregistrement du Live, rendez-vous sur le compte Instagram de la galerie.



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Rencontre avec Alain Tapié

Les Babel de Brueghel

15 décembre 2020

Alain Tapié est ancien directeur du Palais des Beaux-arts de Lille. En lien avec l'exposition "Babylones" des photographies de Jean-François Rauzier, il nous parle des "Babel de Brueghel". Rencontre diffusée en direct sur Instagram.

Pour voir ou revoir l'enregistremen du Live, rendez-vous sur le compte Instagram de la galerie.



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Live instagram

Dans l'atelier de Thierry des Ouches

08 décembre 2020

Grâce à Instagram, Guillaume Sébastien nous a emmenés chaque semaine jusqu'à Noël à la rencontre d'un artiste de la galerie. Mardi 8 décembre, rencontre avec Thierry des Ouches, chez lui, en direct de son atelier du Poitou. Thierry des Ouches - que la galerie avait exposé en septembre dernier à l'occasion de son livre "Silences" - nous fait visiter son atelier extraordinaire et nous parle de ses photos très poétiques.

Pour voir ou revoir l'enregistrement du Live, rendez-vous sur le compte Instagram de la galerie.



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Live Instagram

Chez Jean-François Rauzier

03 décembre 2020

Grâce à Instagram, Guillaume Sébastien nous a emmenés chaque semaine jusqu'à Noël à la rencontre d'un artiste de la galerie. Jeudi 3 décembre, rencontre avec Jean-François Rauzier, chez lui, en direct. Jean-François Rauzier - que la galerie expose jusqu'à la fin de l'année - est interviewé par le critique d'art Damien Sausset. Il nous montre son atelier et nous parle de la façon dont il réalise ses photos extraordinaires. 

Pour voir ou revoir l'enregistrement du Live, rendez-vous sur le compte Instagram de la galerie.



Cliquez sur une image pour l'agrandir