Evénements

Preview exposition Christian Renonciat

La Maison Valmont, Hôtel Meurice

Du 16 mars au 15 mai 2021

En partenariat avec la Fondation Valmont qui soutient l'art contemporain, la Galerie Guillaume présente 8 nouvelles œuvres de Christian Renonciat à La Maison Valmont, une très élégante boutique de cosmétiques suisse et un spa au sein de l'Hôtel Meurice à Paris. Cette présentation est une "preview" de l'exposition de Christian Renonciat qui aura lieu à la Galerie Guillaume à l'automne prochain, avec la publication d'une monographie. 

Exposition Titouan Lamazou

Lieux communs sous les étoiles

Du 11 mars au 02 avril 2021

Comme le montre ce film, l'exposition de Titouan Lamazou "Lieux communs sous les étoiles" présente un ensemble important d'œuvres originales de l'artiste, toiles, dessins et photographies. Il s'agit essentiellement de paysage et de portraits réalisés par Titouan Lamazou en Afrique saharienne entre 2010 et 2014, réunis autour de la très belle série des Falaises de Tiguidit (désert de l'Aïr, Niger).

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Live Instagram

Avec Jean de Loisy

10 mars 2021

Live Instagram mercredi 10 mars à 19h. Dans le cadre de l'exposition de Titouan Lamazou à la galerie, Guillaume Sébastien s'entretient avec Jean de Loisy, directeur de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, ancien président du Palais de Tokyo. Commissaire d'expositions, Jean de Loisy a organisé l'exposition "L'Errance et le Divers - Le Bateau-atelier de Titouan lamazou" qui a eu lieu au musée du Quai Branly en 2019. Entretien à écouter sur le compte Instagram de la Galerie Guillaume.



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Les Rencontres sur l'évasion

Timothée de Fombelle

10 mars 2021

En osmose avec les œuvres de Titouan Lamazou, Timothée de Fombelle était l’invité des Rencontres de la galerie, cette année sur le thème de l’évasion. Né en 1973, Timothée de Fombelle confie que son enfance heureuse est « à la source de tout ». Très jeune, il est « l’écrivain de la famille », crée une troupe de théâtre, écrit des pièces. Puis il est professeur de lettres dans des quartiers difficiles. Timothée de Fombelle quitte bientôt l’enseignement pour se consacrer à l’écriture. Il s’évade ! Il prend de plus en plus de plaisir à « raconter des histoires.» En 2006, l’extraordinaire aventure commence : le manuscrit de Tobie Lolness est immédiatement retenu par Gallimard Jeunesse. Le succès est fulgurant. Les adolescents, mais aussi les parents, les professeurs, lisent avec passion le aventures de Tobie, personnage d’un millimètre et demi vivant dans un arbre-monde. « Un grand roman d’évasion » titre un journal. Plus d’un million d’exemplaires à ce jour. D’autres romans, d’autres succès suivront, jusqu’à « Alma », le dernier. 

Vernissage Titouan Lamazou

Lieux communs sous les étoiles

06 février 2021

A l'occasion du vernissage de sa nouvelle exposition à la Galerie Guillaume, "Lieux communs sous les étoiles", Titouan Lamazou, retenu en Polynésie, s'adresse aux visiteurs et explique le propos de l'exposition.

Exposition Jean-François Rauzier

Derniers jours

Du 20 janvier au 30 janvier 2021

Derniers jours de l'exposition "Babylones" de Jean-François Rauzier, avec quelques nouvelles photos des séries "Animals" et "Versailles". Un finissage aura lieu en présence de l'artiste le jeudi 28 janvier 2021 de 12h à 15h. Les horaires sont du mardi au samedi, de 14h à 18h.







Cliquez sur une image pour l'agrandir