Actualités

Chez une collectionneuse de Jean-Paul Agosti et Christian Renonciat

21 janvier 2022

Régulièrement, nous vous emmenons chez des collectionneurs de la Galerie Guillaume. Aujourd’hui, nous allons dans les locaux de la société d’Angélique. Celle-ci nous ouvre la porte de son propre bureau. Elle y a accroché non seulement une œuvre de Christian Renonciat, mais aussi une grande aquarelle de Jean-Paul Agosti commandée récemment auprès de la galerie. Angélique nous raconte comment elle travaille au milieu de ces œuvres et pourquoi elle les a choisies.
 

Prolongation de l'exposition Christian Renonciat

Du 20 janvier au 05 février 2022

La Galerie Guillaume est heureuse d'annoncer la prolongation de l'exposition de Christian Renonciat jusqu'au samedi 5 février 2022. Avec quelques nouvelles œuvres. Du mardi au samedi de 14h à 19h. Attention : la galerie sera fermée le jeudi 27 janvier.

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Live Instagram

Visite de l'exposition par Christian Renonciat

19 janvier 2022

Dans un Live sur Instragram, Christian Renonciat fait visiter son exposition en dix œuvres et trennte minutes. Le film de cette visite est à retrouver sur le compte Instagram de la Galerie Guillaume.

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Les Rencontres "A contre-courant"

Nathalie Saint-Cricq

12 janvier 2022

Nathalie Saint-Cricq était l’invitée des Rencontres de la Galerie Guillaume, cette année sur le thème « A contre-courant ». Il y a trois ans, la journaliste, elle-même appartenant à une famille de journalistes, eut envie de « changer d’air ». Elle se jeta à corps perdu dans l’écriture d’un récit (« Je vous aiderai à vivre, vous m’aiderez à mourir », Ed. de l’Observatoire) qui reconstitue une histoire d’amour singulière, celle entre George Clemenceau et Marguerite Baldensperger, située à la fin de la vie de Clméneceau. Cette histoire donna lieu à un échange épistolaire très dense où il est beaucoup question de Claude Monet qui fut la grande passion de Clemenceau, selon Nathalie Saint-Cricq. Celle-ci dit avoir adoré rentrer dans la vie de Clemenceau, « un caractère de chien, mais tellement d’esprit, si drôle, si profond ». 

Décès de Sabine Weiss

28 décembre 2021

Nous avons appris avec tristesse le décès de la photographe Sabine Weiss, le 28 décembre 2021 à Paris, à l'âge de 97 ans. Sabine Weiss était simple, discrète et souriante, comme les personnages de ses photos pleines d'humanité et d'espérance. C'est aussi parce qu'elle a été la femme d'un peintre, Hugh Weiss, que Sabine avait "quelque chose de plus" qu'un photographe. La Galerie Guillaume a eu le bonheur d'exposer Sabine Weiss en 2011 et 2012 rue de Penthièvre. 



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Vacances de Noël

23 décembre 2021

La galerie sera fermée du 24 décembre 2021 au 3 janvier 2022. Pendant cette période, nous restons à votre écoute pour tout projet d'acquisition d'œuvres, par ce site ou par mail. Vous trouverez notamment sur ce site le catalogue des œuvres disponibles de Christian Renonciat. Joyeux Noël et bonne fin d'année !