Evénements

Live Instagram

Dans l'atelier de Jean-Paul Agosti

19 novembre 2020

Chaque semaine pendant le confinement, Guillaume Sébastien nous a emmené dans l'atelier d'un artiste de la galerie. Le 19 novembre, il s'est entretenu avec Jean-Paul Agosti en direct de son magnifique atelier de Bourgogne. L'artiste nous fait découvrir son atelier et nous présente ses dernières œuvres.

Pour voir l'enregistrement du Live, rendez-vous sur le compte Instagram de la Galerie Guillaume.



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Live Instagram

Dans l'atelier de Christian Renonciat

12 novembre 2020

Chaque semaine pendant le confinement, Guillaume Sébastien nous a emmené dans l'atelier d'un artiste de la galerie. Le 12 novembre, il s'est entretenu avec Christian Renonciat en direct de son atelier de Touraine. L'artiste nous fait découvrir son atelier et nous présente sa dernière sculpture.

Pour voir l'enregistrement du Live, rendez-vous sur le compte Instagram de la Galerie Guillaume.



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Live Instagram

Dans l'atelier d'Anna-Lisa Unkuri

05 novembre 2020

Chaque semaine pendant le confinement, Guillaume Sébastien nous a emmené dans l'atelier d'un artiste de la galerie. Le 5 novembre, il s'est entretenu avec Anna-Lisa Unkuri en direct de son atelier de Berlin. L'artiste nous fait découvrir son atelier et nous présente ses dernières toiles.

Pour voir l'enregistrement du Live, rendez-vous sur le compte Instagram de la Galerie Guillaume.



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Message important

Continuité des activités de la galerie

03 novembre 2020

Chers amis de la galerie,

Comme vous le savez, la galerie est actuellement fermée au public, faisant partie des « commerces non essentiels ». Vous imaginez bien que cette décision qui intervient une nouvelle fois cette année me préoccupe. 
Il ne peut, en effet, y avoir d’arrêt total de l'activité de la galerie, puisque nous avons un programme préétabli d'expositions avec « dans les coulisses » nos artistes qui les ont préparées, et tout de même - grand merci pour cela ! - un public fidèle qui les attend. Et que nous avons, comme tout un chacun, des charges à payer...
AUSSI, SI LA GALERIE EST FERMÉE AU PUBLIC, ELLE POURSUIT TOUT À FAIT SES ACTIVITÉS :
- J'y serai présent moi-même tous les jours, du lundi au vendredi de 14h à 19h. Si par chance vous passez devant, et si vous ne pouvez pas rentrer, vous pourrez au moins me faire un petit coucou à travers les vitrines qui sont grandes…
- J’y accueillerai ceux qui viennent chercher leurs commandes. Si cela ne vous est pas possible de venir, nous assurerons chez vous les livraisons (dans toute la France et au-delà). 
- Bastien et moi-même restons joignables en permanence, par mail et par téléphone, y compris le week-end, pour répondre à vos demandes d’informations et à vos questions sur nos œuvres.
- Vous pourrez continuer à suivre l’exposition des photographies extraordinaires de Jean-François Rauzier, l’actualité de la galerie, de nos artistes et de nos expositions à venir. Pour cela, je vous engage à vous inscrire sur les différents réseaux sociaux sur lesquels nous communiquons régulièrement (Instagram, Facebook, Linkedin), mais aussi à consulter le site de la galerie et les sites de vente d’œuvre d’art en ligne Artsper et Artsy.
- Pour les entreprises, en cette fin d'année, nous pouvons aussi vous conseiller sur les mécanismes de déduction fiscale disponibles en cas d'achat d'œuvres d'art.
Je vous remercie beaucoup pour votre soutien et pour l’attention que vous porterez à ce message.
Bien amicalement,
Guillaume SEBASTIEN
 


Cliquez sur une image pour l'agrandir

Galeries du XXème siècle

Centre Pompidou

Du 20 octobre au 01 mars 2021

"Galeries du XXème siècle" est une exposition passionnante au Centre Pompidou, ouverte juste avant le nouveau confinement et, par chance, qui durera jusqu'au mois de mars. En deux sessions, l'exposition présente 20 grands marchands d'art établis à Paris entre 1905 et 1970 qui, par leur flair, leurs talents, leur opiniâtreté, ont découvert, promu et imposé des artistes et des mouvements. Le Centre Pompidou veut rendre hommage à ces hommes et à ces femmes (nombreuses dans le groupe) "qui par leurs libéralités ont contribué à faire des collections du Centre Pompidou, ce qu'elles sont aujourd'hui". Parmi eux, Paul Facchetti (1912-2010), photographe, qui convertit son studio de photo en une galerie de peinture. La Galerie Guillaume avait consacré une exposition à Paul Facchetti à Art Paris en 2010. La salle dédiée à ce grand marchand présente des œuvres qui sont passées entre ses mains : notamment Jackson Pollock (Facchetti organisa sa première exposition personnelle en Europe en 1952), Georges Mathieu, Georges Noël, Stahly, et puis Pierre Wemaëre avec un somptueux "Paysage bleu" de 1955. La Galerie Guillaume expose Pierre Wemaëre (1913-2010) depuis 2005.

Chez Jean-François Rauzier

Du 09 octobre au 28 novembre 2020

A l'occasion de sa première exposition à la Galerie Guillaume, le photographe Jean-François Rauzier revient sur sa vie, son inspiration, son processus de création.

Cliquez sur une image pour l'agrandir