Actualités
Vernissage Anna-Lisa Unkuri
Hors-champ
26 novembre 2025
Mercredi 26 novembre 2025 a eu lieu le vernissage de la nouvelle exposition d'Anna-Lisa Unkuri à la Galerie Guillaume. En présence de l'artiste qui réside et travaille à Berlin. Une foule nombreuse composée de collectionneurs d'Anna-Lisa Unkuri et de nouveaux amateurs de son travail sont venus découvrir ses nouvelles toiles, toujours pleines de poésie et de couleurs. "Hors-champ" est la cinquième exposition personnelle organisée par la Galerie Guillaume depuis qu'elle représente Anna-Lisa Unkuri, en 2012. Exposition jusqu'au 17 janvier 2026, du mardi au samedi, de 14h à 19h. Catalogue en ligne sur le site de la galerie et sur le profil Instagram.
Conférence de Jeanne Barral
Yves Lévêque depuis 1959
19 novembre 2025
Chez des collectionneurs d'Yves Lévêque
Chez Pauline, fille de l'artiste
15 novembre 2025
Chaque semaine, pendant la nouvelle exposition d'Yves Lévêque à la Galerie Guillaume, Guillaume Sébastien vous emmène chez des collectionneurs d'Yves Lévêque. Aujourd'hui à New-York, chez Pauline, l'une des filles de l'artiste. Pauline, qui est illustratrice, commente les œuvres de son père qu'elle a accrochées dans sa maison, explique comment elle perçoit son travail et pourquoi elle en est une grande admiratrice...
Chez des collectionneurs d'Yves Lévêque
Chez Olivier
08 novembre 2025
Chaque semaine, pendant la nouvelle exposition d’Yves Lévêque à la galerie, Guillaume Sébastien vous emmène chez des collectionneurs d’Yves Lévêque. Aujourd’hui, Olivier, grand admirateur de l’œuvre d’Yves Lévêque, nous ouvre les portes de son appartement parisien et raconte pourquoi c’est important pour lui de bien connaître l’auteur des œuvres qu’il a accrochées un peu partout chez lui, de son entrée à sa chambre à coucher... Bonne visite !
Les Rencontres de la Galerie Guillaume
Perspectives - Avec le Professeur Raphaël Gaillard
06 novembre 2025
La Galerie Guillaume a été très honorée de recevoir le professeur Raphaël Gaillard, nouvel invité des Rencontres de la galerie, cette année sur le thème « Perspectives ». En effet, le parcours de Raphaël Gaillard est remarquable : fils d’une professeure d’allemand et d’un psychanalyste, issu d’une famille dans laquelle la musique et la littérature étaient des valeurs essentielles et des pratiques quotidiennes, Raphaël Gaillard a un double « cursus » de normalien et de psychiatre. Il dirige actuellement le pôle hospitalo-universitaire de psychiatrie de l’hôpital Sainte-Anne et est professeur de psychiatrie. Dans son métier qui n’est pas rien (Sainte-Anne reçoit 12000 patients par an), Raphaël Gaillard s’attache « à trouver les mots justes, car parfois un seul mot permet de mettre en harmonie le psychiatre et le patient, il y a quelque chose de musical à ce moment, il y a une harmonie, c’est un moment d’accordage de grâce pour le psychiatre ». Avec des mots simples, Raphaël Gaillard parle des liens entre folie et créativité qu’il explore dans un livre passionnant « Un coup de hache dans la tête » (2022, Grasset), mais aussi des effets de l’IA sur nos cerveaux « soumis à très rude épreuve », qu’il détaille dans « L’homme augmenté, futurs de nos cerveaux » (2024, Grasset). Raphaël Gaillard, homme complet, a été élu à l’Académie française en 2024.
Chez des collectionneurs d'Yves Lévêque
A la Financière d'Uzès
30 octobre 2025