Evénements

Vernissage Christian Renonciat

Ondes

18 novembre 2021

de 17h à 21h.

 

A cette occasion nous sommes heureux d'annoncer l'edition de la monographie de Christian Renonciat avec une préface de Jacques Attali et un entretien avec Paul Ardenne.

 

 

 



Cliquez sur une image pour l'agrandir

Vernissage Elzbieta Radziwill

Escape

23 septembre 2021

Une foule nombreuse s'est retrouvée à la galerie à l'occasion du vernissage de la deuxième exposition personnelle d'Elzbieta Radziwill. En présence de la la jeune artiste polonaise qui était venue de Varsovie où elle réside et travaille. Tous ont apprécié de retrouver ses toiles hautes en couleurs et dépeignant une nature imaginaire... 

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Les Rencontres "À contre-courant"

Jean-Marie Rouart

22 septembre 2021

Recevoir Jean-Marie Rouart à la galerie est en soi déjà un évènement, par son ascendance extraordinaire : fils du peintre Augustin Rouart, arrière-petit-fils du peintre Henry Rouart et du collectionneur Henry Lerolle, petit-neveu de Julie Manet, elle-même fille de Berthe Morisot et nièce d’Edouard Manet, Jean-Marie Rouart perpétue cette lignée en donnant sa vie à l’art et en disant : « Dans la famille, on aime la peinture de manière mystique ! » Il était le premier invité des Rencontres de la Galerie Guillaume 2021-2022, cette année sur le thème « À contre-courant ». La galerie était pleine pour échanger avec l'académicien qui a longuement insisté sur l'importance de la littérature qui, au même titre que la religion, est " l'un des piliers de la civilisation française." Jean-Marie Rouart a signé de nombreux livres dont ses deux derniers, "Ce pays des hommes sans Dieu" et "Ils voyagèrent vers des pays perdus". 
 

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Dans l'atelier d'Elzbieta Radziwill

Varsovie, été 2021

21 septembre 2021

La Galerie Guillaume organise la deuxième exposition personnelle d'Elzbieta Radziwill, "Escape". Du 24 septembre au 13 novembre 2021, du mardi au samedi de 14h à 19h. En avant-première, avec ce petit film, nous vous invitons à rentrer dans l'atelier d'Elzbieta Radziwill à Varsovie, en pleine préparation de son exposition.

Cliquez sur une image pour l'agrandir

Live Instagram

Olivier Kaeppelin

28 juillet 2021

A l'occasion des derniers jours de l'exposition de Bang Hai Ja, Olivier Kaeppelin sera en direct de la Galerie Guillaume le mercredi 28 juillet à 19h15  pour un "Live Instagram". Il interviendra sur le thème : "Bang Hai Ja : émerveillement lent". Pour participer : s'abonner à Instagram et au compte de la Galerie Guillaume (facile et gratuit), se connecter à Instagram mercredi 28 juillet à 19h15 puis rejoindre le Live de la galerie. Olivier Kaeppelin est ancien délégué aux arts plastiques, ancien directeur de la Fondation Maeght, commissaire d'expositions, critique d'art et, poète. Il a écrit le texte du catalogue de l'exposition "À la merveille" de Bang Hai Ja à la galerie.

Derniers jours de l'exposition Bang Hai Ja

Du 20 juillet au 30 juillet 2021

A l'occasion des derniers jours de l'exposition de Bang Hai Ja "À la merveille" (jusqu'au 30 juillet, du mardi au samedi 14h - 19h), nous avons réalisé un court film qui permet de pénétrer dans l'atelier de l'artiste, un lieu de création tout à fait extraordinaire, à l'image de l'artiste et de ses œuvres...

Cliquez sur une image pour l'agrandir